Vous faites des études de français. Vous aimez donc cette langue. Ce travail sur la grammaire vous permet de mieux comprendre comment cette langue fonctionne, et donc, de mieux mieux vous rendre compte de la façon de réfléchir des francophones.
D'accord, la grammaire, ce n'est pas toujours amusant. mais vous abordez chaque étape en vous disant que vous allez y arriver, que vous aimez comprendre et apprendre, que que vous développez votre savoir et votre savoir-faire.
En cas de problème, vous ne vous découragez pas. Vous persévérez en essayant de comprendre.Peut-être vous manque-t-il des connaissances préalables nécéssaires à une bonne compréhension.
Un échec doit être pour vous une occasion de réfléchir sur votre façon de travailler. Si vous êtes arrivé jusqu'à l'université, c'est que vous avez des aptitudes. Ne cherchez pas la cause de cet échec dans votre intelligence, mais plutôt dans votre méthode d'apprentissage. Il n'est pas si difficile d'en changer.
Vous vous habituez à ne pas laisser tomber facilement. Vous donnez votre maximum avant.
Vous travaillez avec soin et vous rendez toujours des devoirs impeccables.
Vous pratiquez l'autodiscipline.Vous arrivez à vous motiver tout seul.
Vous n'hésitez pas à vous adresser à votre tuteur ou à un autre apprenant. Le tuteur est là pour vous. Quant à l'apprenant, il aura peut-être besoin de vous une autre fois. C'est donnant donnant.