aide

Complétez en mettant le verbe entre parenthèses à la forme voulue par le contexte. Lorsqu'on vous propose deux forme (différent/différant) reprenez la forme voulue par le contexte.

Une fois le soleil [01] (lever) commence la journée, au Club Fridolin.

Le réveil [02] (avoir) été réglé sur 7 heures, Océane et Marine se lèvent très tôt. Après un [03] (excellent /excellant) petit déjeuner [04] (comprendre) des céréales, des jus de fruits et des fruits entiers, elles se dirigent vite vers la plage. En [05] (descendre) le chemin vers la mer, elles discutent du cours de volley qui est bien un peu [06] (fatigant/fatiguant), mais tellement agréable. D’autant plus que le moniteur [07] (prévoir) pour diriger le cours était particulièrement [08] (séduire) . Le cours de volley [09] (terminer) , une bonne heure [10] (s’écouler) , il est déjà l’heure du cours [11] (suivre) , celui de planche à voile.

Les deux femmes [12] (excellentes/excellant) dans ce sport, elles ont une bonne technique, et la planche n’est pas si [13] (fatigante/fatiguant). A peine l’heure de planche [14] (terminer) , les filles courent vers l’occupation [15] (suivre) : le cours de badminton. Les deux filles [16] (ressentir) une nette envie de manger, elles se dépêchent de rejoindre le barbecue tout [17] (fumer) .

Après une courte sieste [18] (reposer) leurs muscles fatigués, elles ont fait trois heures de plongée, [19] (suivre) d’un petit match de beach-volley [20] (précédent/précédant) l’apéritif.

Dès leurs corps fatigués [21] (coucher) et [22] (reposer) sur leurs matelas, elles s’endorment en [23] (rêver) du moniteur, mais aussi de tout ce qu’elles allaient encore faire pendant ce séjour [24] (fatigant/fatiguant) les corps, mais tellement [25] (reposer) pour l’esprit.

Elles s’étaient bien juré qu’une fois les fatigues [26] (oublier) , elles reviendraient dans ce paradis, y [27] (vivre) tant de bons moments.


© Christian Meunier Berlin/Marseille 2011